Nous sommes heureux d’avoir participé pour la 12° fois consécutive à la Rencontre Universitaire de Génie Civil. Celle-ci a eu lieu dans les nouveaux locaux de l’ENS Paris-Saclay, installés à Gif-Sur-Yvette, du 23 au 25 Mai 2023.
Cette année, le Congrès Français du Génie Civil a conjointement été organisé par l’AFGC, l’AUGC ainsi que l’ENS. Ce congrès avait pour but de réunir tous les acteurs du secteur de la construction, autour des enjeux de demain pour l’aménagement urbain et la Ville du futur face aux effets du changement climatique.
Nous avons eu des échanges captivants avec tous les acteurs du génie civil (ingénieurs, architectes, enseignants-chercheurs), ainsi qu’avec des étudiants qui sont notre fierté de demain. Échanger sur des sujets qui nous tiennent à cœur comme les nouvelles technologies, la construction et l’innovation nous ont particulièrement motivé à travailler deux fois plus pour répondre aux enjeux de demain. Ce fut une réelle chance pour nous d’y exposer nos machines d’essai du Génie Civil et du Génie Mécanique, en y apportant notre connaissance du secteur et notre expertise.
Nous avons été enchantés de vous y présenter plusieurs nouveautés, telles que :
- Notre nouveau Pupitre de Pilotage Quantris 4 (en savoir plus)
- Notre prisomètre automatique VMP8, autrement nommé Appareil de Vicat Multiposte (en savoir plus)
- Notre système de pilotage pour bâtis de fluage Creep’R (en savoir plus)
À la prochaine édition !