Rectifieuses à béton
Accessoires pour Rectifieuses à béton lapidaires 3R :
Depuis 2003, la société 3R s’est lancé dans la production de rectifieuses à béton pour éprouvettes, et occupe à ce titre la place de leader incontesté, avec près de 200 machines vendues en France. Ces machines sont réparties sur une gamme forte de 3 modèles : la double face automatique TWIN-MATIC (Brevet N° 05.03953 du 20/04/2005), la simple face automatique ONE-MATIC, et la simple face semi-automatique MINI-MATIC.
Se substituant petit à petit au surfaçage au soufre, les rectifieuses à béton 3R s’imposent dans tous les laboratoires de génie civil, du laboratoire de recherche, au laboratoire de chantier, en passant par le laboratoire de centrale BPE (Béton Prêt à l’Emploi), ou encore le laboratoire de l’Education Nationale.
Les avantages de la rectification sont nombreux :
– Arrêt de l’utilisation du soufre (pollution olfactive, recyclage couteux des éprouvettes cassées, coût d’achat du soufre, risques pour la santé, risques d’incendie, transport et stockage de matière polluante, assurances…)
– Facilité de gestion du stock d’éprouvettes à casser : préparation à l’avance des éprouvettes permettant d’optimiser l’occupation du laborantin (en effet, on peut rectifier une éprouvette et la remettre dans le bac pour la casser 2 semaines plus tard)
– Amélioration des résultats de casse (diminution de l’écart type et augmentation de la résistance à la compression)
Comment choisir sa rectifieuse à béton :
Sollicité en premier lieu par des laboratoires ayant de gros besoins en terme de casses quotidiennes, 3R s’est lancé sur le marché en 2003 en proposant une rectifieuse double face, dont l’objectif premier était le rendement (en sus, évidemment, la qualité de rectification). Ainsi est née la TWIN-MATIC, dont les performances, le poids, les dimensions et le prix la placent en haut de la pyramide. 3R a ensuite conçu la ONE-MATIC, destinée aux laboratoires disposant de volumes inférieurs, mais désirant une machine à pilotage automatique. Enfin, la MINI-MATIC vient boucler la gamme, en proposant des performances de premier plan, pour un budget économique.
1 – rectifieuse MINI-MATIC : jusqu’à 20 éprouvettes / jour
2 – rectifieuse ONE-MATIC : jusqu’à 40 éprouvettes / jour
1 – rectifieuse TWIN-MATIC : jusqu’à 100 éprouvettes / jour